Un accord a été trouvé entre la mère de Lil Peep et l’équipe de gestion de la carrière de son fils.
Annoncée comme déjà résolue en octobre dernier, l’affaire Lisa Womack et First Access Entertainment (FAE) n’a officiellement été bouclée que le vendredi 17 février 2023. Le procès est clos après le dépôt d’un avis de règlement à la cour supérieure du comté de Los Angeles.
À propos du règlement
Les termes du règlement sont restés confidentiels. Cependant, la détermination de Lisa Womack a été soulignée par son avocat, Paul Matiasic. Ce dernier s’est prononcé via Pitchfork. « Liza a été infatigable dans sa quête de justice pour son fils », a déclaré Matiasic dans un communiqué. « Avec la conclusion du litige, elle va se concentrer sur la gestion de son héritage et continuer à publier sa musique pour le plaisir de ses fans. »
Même si les détails du règlement ne sont pas divulgués, il est connu qu’il a été conclu le 14 février. Cet accord permet d’éviter la tenue d’un procès le 8 mars prochain.
Comme pour apporter la nouvelle à tous, un message a été publié sur la page Instagram de Lil Peep, le vendredi dernier. Le communiqué informe que la gestion de la musique de Lil Peep est désormais l’affaire de sa maman. « Aujourd’hui, la musique de Gus est rentrée à la maison », peut-on lire dans le message sur les réseaux sociaux. « À partir de ce jour, sa musique sera confiée à sa mère et à son frère, et à personne d’autre ».
Pour rappel, Lil Peep est mort d’une overdose de médicament en 2017. Sa mère a poursuivi FAE pour mort injustifiée, négligence et rupture de contrat. Les plus visés étaient la société même, l’ex-manager en la personne de Brian “Chase” Ortega et même le tour manager Belinda Mercer. Ces derniers sont accusés d’avoir encouragé l’artiste à se droguer pour se produire, malgré son état de santé pas rassurant.