R Kelly peut oublier la séance de prononciation de sentence du côté de Chicago. Les charges ont été abandonnées.
R Kelly peut pousser un ouf de soulagement. Il y a de bonnes nouvelles qui lui parviennent du côté de Chicago. Le procureur de Chicago a décidé d’abandonner les accusations d’abus sexuel dont il a été reconnu coupable. Alors que la condamnation devrait être prononcée en février 2023, l’avocate du comté de Cook, Kim Foxx a animé une conférence de presse. Au cours de cette séance d’information qui a eu lieu le lundi 30 janvier, elle a annoncé que son bureau abandonne les charges au niveau de l’État contre le chanteur.
Il y a d’autres priorités
Pour Foxx, il n’y a pas le temps matériel pour parler de ce procès. Elle a aussi dit que c’est le résultat d’une redéfinition des « ressources et temps d’audience limités ». Elle s’est aussi appuyée sur le fait qu’un jugement de 30 ans a déjà été prononcé du côté de New York et que cela signifie que « justice avait été rendue ». Pour rappel, R Kelly faisait face à des accusations à New York. C‘est un jury fédéral qui l’a reconnu coupable et la sentence de New York est déjà bien connue.
Dans sa déclaration, Foxx a rappelé que son bureau a travaillé à ce que justice soit rendue. « M. Kelly envisage potentiellement la possibilité de ne plus jamais sortir de prison pour les crimes qu’il a commis », a-t-elle déclaré. « Ce bureau, dans la poursuite de la justice pour les victimes de notre acte d’accusation ainsi que pour celles de tout le pays, a travaillé sans relâche pour nous amener à ce point. Bien que les affaires d’aujourd’hui ne soient plus poursuivies, nous pensons que justice a été rendue. »