in

La fresque murale en hommage à Prodigy définitivement retirée [Update]

image fresque mural prodigy queensbridge
La fresque en hommage à Prodigy, avant d'être détériorée

Voici plus de 3 semaines que Prodigy nous a tristement quitté à cause de sa maladie génétique. Les hommages se sont multipliés et certainement un des plus beaux fut la création de cette fresque murale dans le quartier qui l’a vu grandir : Queensbridge.

L’œuvre vandalisée mais bientôt rénovée

Créée par les artistes Jeff Henriquez et Eli-Eos en 5 jours, la peinture a malheureusement bien vite été vandalisée. Mais le rappeur et proche de Prodigy Cormega semble déterminé a aller au bout de l’hommage. Il a partagé une photo de l’œuvre en cours de rénovation, avec comme légende « Return of the mac » en clin d’oeil à un album de la moitié de Mobb Deep. Le geste est beau, la peinture aussi, espérons qu’elle ne soit pas à nouveau abîmée.

Return of The Mac. Mural being fixed

Une publication partagée par Cormega (@iamcormega) le

 

[Update] Malheureusement l’œuvre a une nouvelle fois été vandalisée cette nuit. Selon certains, ce sont les Crips, un temps en beef avec l’artiste, qui seraient responsables. La décision d’enlever définitivement la fresque a donc finalement été prise. Mais comme le souligne Hot 97, avec ou sans fresque, l’héritage de Prodigy restera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Niro du clip de GTA

Niro sort le clip de « GTA »

image eminem dr dre young

Dr. Dre va produire des sons sur le prochain album d’Eminem