Nicki-Minaj

Un projet de loi portant le nom de Nicki Minaj a été présenté au congrès

Le Minaj Act porte sur le développement des vaccins.

Le nom de Nicki Minaj a été évoqué au Congrès américain. La rappeuse n’est pas au cœur d’une polémique, mais son nom a juste été utilisé pour présenter un projet de loi dénommé le Minaj Act.

C’est le représentant américain du troisième district congressionnel de New York George Santos qui a annoncé le Minaj Act lundi 17 avril. Cette loi a pour but d’« établir une période de développement pour les nouveaux vaccins afin de susciter la confiance du public. »

Un clin d’œil à Minaj

Minaj n’a pas encore fait de commentaire sur le sujet qui fait déjà l’actualité. Par exemple, la journaliste Kadia Goba a tweeté à propos de cela : « Ahem. Le député George Santos vient de déposer sept projets de loi. Parmi eux, la loi Minaj, nommée d’après – oui, vous l’avez deviné – la rappeuse Nikki [sic] Minaj, qui établit une période de développement pour les nouveaux vaccins afin de susciter la confiance du public ».

En 2021, Minaj avait été septique au sujet de la vaccination contre le coronavirus. C’était pourtant obligatoire pour le Met Gala. « Ils veulent que vous vous fassiez vacciner pour le Met », avait-elle écrit à l’époque. « Si je me fais vacciner, ce ne sera pas pour le Met. Ce sera une fois que j’aurai fait suffisamment de recherches. J’y travaille actuellement. En attendant, mes chéris, soyez prudents. Portez le masque à deux cordes qui vous enserre la tête et le visage. Pas celui qui est lâche ».

Par la suite, Minaj avait reçu des réactions négatives. Dans sa méfiance, la rappeuse commençait à plus croire aux « effets secondaires » qu’elle suppose être causés par la vaccination. « Mon cousin de Trinidad ne veut pas se faire vacciner parce que son ami l’a fait et est devenu impuissant », a-t-elle déclaré. « Ses testicules ont gonflé. Son ami était à quelques semaines de se marier, mais la jeune fille a annulé le mariage. Alors, priez et assurez-vous que vous êtes à l’aise avec votre décision, et que vous n’êtes pas victime d’intimidation. »