PARTAGER
image quai 54 episode 7 Germany Steps Up streetball

STREETBALL

Comme Hip Hop Corner avait pu déjà vous l’annoncer, Quai 54 vient de lancer sa web-série. 8 épisodes durant lesquels vous pouvez découvrir l’envers du décor de ce gigantesque événement parisien.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le phénomène, il s’agit, pour faire simple, de la plus importante et prestigieuse compétition de street-basket au monde. Seuls les meilleurs des meilleurs sont retenus!

Episode 07 « Germany Steps Up »

L’épisode commence bien loin de la place de la Concorde à Paris. C’est un match de qualification qui a lieu, celui de l’équipe allemande. « Der Stamm » contre « G.R.C.All Star ».

L’Allemagne est un véritable vivier de talents en matières de street-ball : beaucoup de bons joueurs de haut niveau. Il a donc fallu opposer les deux équipes prétendantes à la participation au Quai 54, afin de définir laquelle d’entre elles était la meilleur.
C’est finalement l’équipe « Der Stamm » qui remporte le match 29 à 17.

Une team qui se définit comme une famille, une tribu, comme son nom l’indique. Sur le terrain, les joueurs ont pour habitude de tout donner, d’être au maximum. Leur point fort : la défense. Et ils vont devoir justement s’en servir, car nous les retrouvons en 1/2 finale contre l’équipe française « Yard-La Relève ».

Pour les français, l’Allemagne est une des place forte du streetball européen. Ils sont donc là pour se tester et pour connaitre un nouveau style de jeux, propre aux germaniques.

L’équipe « Der Stamm » confie être impatiente à l’idée d’affronter « Yard- La Relève ». Des joueurs qui jouent avec le coeur et qui, eux aussi, ont une très bonne défense.

Dans les gradins, l’atmosphère est particulière. Les tribunes sont pleines. C’est un match tendu qui va se jouer devant le public. Il y a énormément d’intensité sur le terrain, la rencontre est sérieux, chacun à relever son niveau pour faire face !

On vous laisse regarder l’épisode pour connaitre l’issu de ce match …

[hdvideo id=1374]

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here