image quai 54 episode 5 we fly high

Quai 54 la web-série: Episode 5 « We Fly High »

STREETBALL

Comme Hip Hop Corner avait pu déjà vous l’annoncer, Quai 54 vient de lancer sa web-série. 8 épisodes durant lesquels vous pouvez découvrir l’envers du décor de ce gigantesque événement parisien.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le phénomène, il s’agit, pour faire simple, de la plus importante et prestigieuse compétition de street-basket au monde. Seuls les meilleurs des meilleurs sont retenus!

Episode 5 « We Fly High »

Cet épisode est réservé à une compétition au sein même de la compétition que représente déjà le Quai 54. Il s’agit du concours de dunk. Commentée par la légende en la matière en France : Zadour Ziani, lui même.
Pour lui, cette compétition est comparable au championnat du monde de dunk, et elle permet également de révéler des talents et des futurs champions de la discipline.

Ainsi on retrouve Smoove, l’ukrainien, inimitable par sa créativité et sa technique; Jus Fly, le canadien, celui qui innove ou encore Lipek, le polonais, dit « l’homme à abattre ». Parmi les challenger, il y a également des petits nouveaux comme Loïc, le frenchy, qui a pour spécialité le dunk à un pied, ou Jordan, le canadien, qui a déjà fait le buzz.

C’est donc face à un public concentré et à un jury composé de cinq professionnels que les sportifs se lancent. Double Up, Game Over, Under Both Legs, Scorpion ou encore 360 Rider sont les figures au programme de cette compétition. Si a mes yeux la plus impressionnante est bien celle du Tetris réalisée par Lipek, je vous laisse vous faire votre propre opinion en mattant l’épisode.

[hdvideo id=1370]

Retrouve le meilleur du Streetball sur Hip Hop Corner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*