Quand le monde du tatouage s’associe avec l’horlogerie suisse

La marque de montre Hublot a récemment dévoilé une nouvelle version limitée de son modèle Big Bang, issue d’une collaboration avec le tatoueur suisse Maxime Büchi. Si le nom ne vous dit rien, vous connaissez surement quelques-unes de ses œuvres très géométriques grâce à Kanye West qui fait partie de ses clients.

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De nombreuses collaborations

Le tatoueur aime les formes géométriques et sa Big Bang, que vous pouvez apercevoir ici, le reflète parfaitement. Dépourvue d’aiguilles, la montre donne l’heure à l’aide de différents disques octogonaux. Elle possède un charme particulier qui allie parfaitement la brutalité de ses matériaux et la nature imposante du bijou pour un résultat résolument moderne. Limitée à 200 exemplaires, les rares chanceux qui mettront la main dessus devront tout de même dépenser une petite fortune.

Ce n’est toutefois pas la première fois que le monde de l’horlogerie rencontre le monde du tatouage. En effet, La marque Romain Jerome s’était déjà associée au tatoueur Mo Coppoletta pour une collaboration en 2011. C’est toutefois la collaboration entre le géant Swatch et le plus connu des tatoueurs parisiens, Tin-Tin, qui a le plus fait parler d’elle.

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Une image de marque plus jeune et plus street

Ces dernières années, les marques de l’horlogerie semblent vouloir casser leur image traditionnelle pour se rapprocher clairement d’une clientèle plus jeune et plus urbaine mais toute aussi fortunée et partageant également une passion de collectionneur. Hublot avait par exemple collaboré avec Jay-Z en 2013 pour un modèle exclusif, la Fusion Jay-Z Shawn Carter, que vous pourrez retrouver sur des sites comme celui de chrono24.

image-jay-z-montres-hublotLe rappeur, également grand collectionneur de montres de luxe, n’en était d’ailleurs pas à sa première collaboration puisqu’il avait fait de même avec Audemars Piguet en 2005. Cette collaboration avait fait énormément de bruit dans le monde du Hip-Hop, et de nombreux artistes tels que Puff Daddy, Rick Ross, et Jay-Z lui-même, n’avaient pas hésité à faire des éloges à la marque à travers certains textes. Audemars Piguet a d’ailleurs réitéré par la suite ce genre de collaborations qui sortent des ordinaires sports automobiles ou stars du golf en travaillant par exemple avec Quincy Jones ou plus récemment avec Lebron James dont on vous parlait dans cet article. Une chose est certaine, les collaborations de ce type sont bien plus intéressantes et excitantes en ce qui nous concerne !

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Stan
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