Carlos 3D est un spécialiste du cosplay. Il s’est lancé un challenge fou : recréé le déguisement porté par le rappeur caennais Orelsan.
Deux mois de travail récompensés
Il faut quand même être un très grand fan de l’artiste pour se lancer dans un tel défi. Eh bien, Carlos 3D l’est assez pour le faire. Cet homme est un expert du cosplay. C’est une pratique d’origine japonaise qui consiste à reproduire en costume, les personnages de fiction le plus fidèlement possible.
À l’approche du festival d’été des Vieilles Charrues, Carlos avait décidé de reproduire un déguisement particulier d’Orelsan. Il s’agit de celui qui a été vu sur le rappeur dans le clip « Ils sont cools ». Le travail lui aurait pris un temps fou et coûté assez d’énergie. En effet, il aurait passé deux mois entiers à confectionner la tenue.
Lors du festival, il atteint son but qui était de se faire remarquer par la foule et surtout pas Orelsan lui-même. Peu après le début de son show, Orelsan aperçoit de loin la tenue de Carlos et le félicite de loin en levant son pouce vers le haut. Plus tard pendant le concert, il emprunte le casque qui accompagnait le déguisement.
Carlos exprime sa gratitude envers l’artiste et son geste par un post sur son compte instagram. « C’était la première fois que je le voyais en concert… je suis très content et reconnaissant de ces gestes. » Il remercie également l’équipe organisatrice sans qui l’évènement n’aurait pas eu lieu.