Queen Latifah, Pharrell, Busta Rhymes et bien d’autres rendent hommage à Trugoy The Dove

Trugoy The Dove est décédé le dimanche 12 février 2023.

La mort de Trugoy The Dove a laissé le monde du hip hip dans le deuil. Le membre de De La Soul a rendu l’âme ce dimanche 12 février 2023 à 54 ans.

La nouvelle de cette perte n’a pas laissé indifférentes les stars du monde musical. Busta Rhymes, Pharrell et bien d’autres se sont empressés de réagir sur les réseaux sociaux.

Les réactions des stars

Pharrell a réagi sur Twitter avec un hommage. « Trugoy Dave de De La Soul est monté pour être avec le jour des étoiles avec le Maître », a écrit Pharrell. « Envoi d’amour, de lumière et de vibrations positives à sa famille, à The Soul et à tous ceux dont la vie a été touchée par son existence. Des tas et des tas et des tas de O »

Bista Rhymes aussi n’est pas resté insensible. Il a laissé son mot sur Instagram plutôt. « Incrédulité totale que je suis en train de taper ça en ce moment. Ça fait mal », a-t-il écrit. «Dave aka Trugoy the Dove Fly Beloved Fly… Repose en paix Roi. »

Pince Paul qui a produit les trois premiers albums du groupe De La Soul est aussi abattu. La proximité avec le groupe ne lui permet pas d’accepter cette perte. « Vous n’avez aucune idée de la douleur que vous avez ressentie au cours de cette dernière année. Dave t’aime mon frère », a tweeté Paul. Ce dernier doit particulièrement avoir mal puisqu’il a annoncé récemment le retour du trio constitué de Dave, Posdnuos et Maseo. « Une bénédiction, nous avons eu la chance de nous unir à nouveau. Une puissance divine. Littéralement plus de mots. De la soul pour toujours. »

Latifah n’a pas voulu trop écrire. Elle a juste posté sur Instagram une image du défunt avec une courte prière. « Repose en paix à une grande âme Trugoy the Dove »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi