Quincy Jones III rapporte que Michael Jackson a refusé une collaboration avec 2pac par fidélité à Biggy Smalls

Le compositeur QD3 raconte une histoire pas connue dans une émission de BET. Il se souvient que Michael Jackson avait refusé une collaboration avec 2pac à cause de sa loyauté à The Notorious B.I.G.

Michael Jackson martèle sa fidélité à Biggy Smalls face à une grande aubaine

Dans l’histoire orale de BET sur « Don Killuminati : The 7 Day Theory », Quincy Jones III alias « QD3 » raconte cette anecdote. Il s’agit de Michael Jackson qui a refusé de collaborer avec 2pac sur « Thug Nature ». Un refus motivé par sa fidélité à l’illustre The Notorious B.I.G.

Michael jackson, tupac

D’après HipHopDX, QD3 a expliqué : « J’ai donc organisé une réunion à Neverland. Je vais là-haut et j’en parle à Michael. Savez-vous ce que Michael a dit ? Qu’il aime Biggie ».

Initialement pensée pour sortir dans la période de l’album « Thriller » de Jackson, la collaboration sur « Thug Nature » n’a plus été faite. Il a donc été retiré du projet « Don Killuminati : The 7 Day Theory ». Il sera finalement publié en 2000 sur la compilation Death Row « Too Gangsta For Radio ».

QD3 a raconté comment c’était de travailler avec 2pac. En effet, ils ont eu l’occasion de travailler ensemble sur bien des projets et précisément sur « Heaven Ain’t Hard 2 Find ». Il explique qu’il était un maniaque, capable de s’exprimer calmement, mais qui d’autres fois hurle. «Il prenait tous ces rythmes pour travailler, y compris ceux que je ne dévoilerai jamais. » a-t-il ajouté.