AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Quincy Jones III rapporte que Michael Jackson a refusé une...

Quincy Jones III rapporte que Michael Jackson a refusé une collaboration avec 2pac par fidélité à Biggy Smalls

-

Le compositeur QD3 raconte une histoire pas connue dans une émission de BET. Il se souvient que Michael Jackson avait refusé une collaboration avec 2pac à cause de sa loyauté à The Notorious B.I.G.

Michael Jackson martèle sa fidélité à Biggy Smalls face à une grande aubaine

Dans l’histoire orale de BET sur « Don Killuminati : The 7 Day Theory », Quincy Jones III alias « QD3 » raconte cette anecdote. Il s’agit de Michael Jackson qui a refusé de collaborer avec 2pac sur « Thug Nature ». Un refus motivé par sa fidélité à l’illustre The Notorious B.I.G.

Michael jackson, tupac

D’après HipHopDX, QD3 a expliqué : « J’ai donc organisé une réunion à Neverland. Je vais là-haut et j’en parle à Michael. Savez-vous ce que Michael a dit ? Qu’il aime Biggie ».

Initialement pensée pour sortir dans la période de l’album « Thriller » de Jackson, la collaboration sur « Thug Nature » n’a plus été faite. Il a donc été retiré du projet « Don Killuminati : The 7 Day Theory ». Il sera finalement publié en 2000 sur la compilation Death Row « Too Gangsta For Radio ».

QD3 a raconté comment c’était de travailler avec 2pac. En effet, ils ont eu l’occasion de travailler ensemble sur bien des projets et précisément sur « Heaven Ain’t Hard 2 Find ». Il explique qu’il était un maniaque, capable de s’exprimer calmement, mais qui d’autres fois hurle. «Il prenait tous ces rythmes pour travailler, y compris ceux que je ne dévoilerai jamais. » a-t-il ajouté.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous