R.E.D.K se prononce sur la situation du joueur du FC Metz Kévin N’Doram

Le joueur pourrait être poursuivi et risque plusieurs matchs de suspension pour des propos jugés homophobes.

La Ligue 1 a repris ses droits de citer en France. Pour la deuxième journée, le FC Metz croisait le crampon avec l’Olympique de Marseille. À la mi-temps Kevin N’Doram a exprimé sa frustration face au comportement de ses coéquipiers au micro de Prime Video. Cela fera objet d’examen mercredi prochain. Pour le rappeur R.E.D.K, le joueur ne devrait pas être poursuivi.

La position de R.E.D.K

C’est sur Twitter que le rappeur s’est prononcé tout en montrant subtilement que la situation était trop prise au sérieux. « Je pensais naïvement qu’il s’excusait par rapport à ses coéquipiers, depuis minot ici, tapette ça veut dire peureux je savais pas que ce mot était dans le dico des mots interdits… (Fils de Japhet ou rien à voir ?). », a-t-il écrit en partageant l’annonce d’ouverture d’un examen sur la question.

https://twitter.com/REDKCARPEDIEM/status/1693238599511146637

La position de R.E.D.K tente d’expliquer que l’expression utilisée par le joueur n’a rien d’homophobe.

Lire aussi : R.E.D.K met les choses au clair dans “Marche ou crève” [Clip]

Les propos du joueur

À la mi-temps du match, Kévin avait analysé le comportement de ses coéquipiers en parlant de manque de combativité. En effet, le FC Metz était mené par les Marseillais. « Un manque de réaction ? Oui complètement, on manque de caractère. Excusez-moi du terme, mais on joue comme des tapettes ». En fin de rencontre, le joueur s’est de nouveau rattrapé en s’excusant. « Je parlais sous la colère. Je ne voulais offenser personne dans mes propos. Je voulais juste clarifier la situation, je n’ai voulu offenser personne. Je voulais mettre les choses au clair. »

Au final, la rencontre s’est soldée par le score de 2 buts partout. Selon le règlement, le joueur risque entre 4 à 10 matchs de suspension.

Le rappeur est un passionné de football. La belle preuve est le titre Ohaime qu’il a fait pour marquer le retour de l’OM en Ligue des champions la saison écoulée.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi