Des caillots de sang ont été découverts dans les jambes de R. Kelly.
R. Kelly purge en ce moment une peine de 30 ans de prison pour trafic sexuel. S’il a perdu sa liberté, le chanteur a toujours le droit à la parole et il s’en est servi pour faire cas de présumée négligence médicale. C’est RapHouseTV qui a mis la main sur un enregistrement dans lequel le chanteur de R&B dénonce le mauvais traitement médical qu’il aurait subi.
R. Kelly a peur pour sa vie
Dans l’enregistrement, R. Kelly parle de la manière dont son cas a été pris en charge. En effet, des cailloux de sang ont été découverts dans ses jambes et il a dû subir une intervention chirurgicale au niveau du tendon d’Achille. Cet épisode a fait peur à R. Kelly qui s’est emporté en parlant de cela. « Je ne mérite pas de mourir. Je ne mérite pas de mourir parce que quelqu’un a mal communiqué ou a deviné ce qui se passait avec ma jambe. Je ne suis pas censé mourir de cette façon. Vous n’êtes même pas censé prendre le risque de le faire », a dit le prisonnier avant de préciser la bonne attitude à avoir. « Car s’il s’agissait de votre enfant, de votre père, de votre mère, de quelqu’un que vous aimez, vous auriez dit : “Allez voir le médecin. Il faut qu’on vérifie ça. Il faut l’examiner. Il faut faire une radiographie” ».
Par la suite, le chanteur a dit qu’il a été soigné sans même qu’il n’y ait eu de radiographie. « Ils n’ont même pas fait de radiographie. Et c’est pour cela que je m’exprime, parce que j’ai peur pour ma vie dans cette région. Et qui ne le serait pas ? Ils traitent les animaux mieux que ça ».
Ce n’est pas la première fois que R. Kelly parle de problème de traitement médical. Son avocate Jennifer Bonjean, avait fait part en mars dernier des craintes de son client. Elle avait rendu publiques des plaintes concernant les soins de santé que son client recevait au Metropolitan Correctional Center de Chicago.