“Apollo Creed” le mixtape de Ry Dopeman est disponible [Stream]

Ry dopeman est un artiste originaire de la Seine-Saint-Denis. Dès son adolescence, il baigne dans le Hip-Hop. A 16 ans, il forme alors un groupe (Les 2Afranchis) avec ses amis. Il est désormais signé chez DEFMUSIC et dévoile une nouvelle mixtape intitulé “Apollo Creed” maintenant disponible.

Le rappeur de Seine-Saint-Denis décide de quitter son groupe en 2006 et de se lancer en solo. Il fait alors de nombreuses collaborations et figures sur plusieurs compilations (Capital Muss, Soldiers, Kigali Street, Boss de Panam, Mon empreinte, Infamous Gued, la Cité des Dieux). Par la suite, il se fait remarquer par le label “TMPP” d’Alibi Montana, lui permettant d’obtenir plus de visibilité en faisant quelques collaborations dans des compilations du label.

En 2011, il rencontre le label “DEFMUSIC” qui est un label Rap Indépendant Français étant affilé au Label Americain Love N Loyalty Records qui décide de le prendre en main et de l’aider à donner un nouvel élan à sa carrière. Le label lui permet de faire de nombreuses collaborations, dans plusieurs mixtapes avec des artistes de la scène underground US.

Ces différentes apparitions lui valent d’être remarqué par le site de 50 Cent : This50, Paperchase, etc. Il y gagne grandement en visibilité et en crédibilité. Ceci lui permettra de se retrouver notamment dans des projets où figurent le Roi Heenok ou encore Infamous Mobb et Killa Army du Wu-Tang Clan.

En 2014, son label réussit à lui obtenir une collaboration et un clip avec Agallah (ex Dip Set et ex membre du groupe légendaire Onyx), un des artistes qui l’a le plus inspiré.

Peu après, le label “DEFMUSIC” décide de le signer, il sortira vient de sortir sa mixtape intitulé : “Apollo Creed” disponible depuis le 14 juin. Un projet qui comporte 12 titres, dont des featurings avec Alcap, Mr QB et Le Gued Muss. 

Nahim
Nahim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi