13 Block balance enfin « Fuck le 17 » [Clip]

-

Le banger, tant attendu, de 13 Block « Fuck le 17 » a été clippé. Il fait débat car une phrase a été censuré dans le clip.

Dès la sortie en avril de BLO, premier album du groupe de Sevran, ce morceau avait forte impression. La prod incroyable de Myth Syzer, qui a eu l’ingénieuse idée de superposer deux sons de sirène de police, a contribué à la renommée du titre. L’annonce d’un possible clip avait été renforcé ces derniers jours avec des images du faux contrôle de police qui tournaient sur les réseaux sociaux et qui ont servi pour le clip. Et puis, il y a eu aussi ce concert à l’Olympia, où la fosse s’est littéralement enflammé avec le moment du titre.

« Fuck le 17 » c’est aussi un hymne anti-flic dans la pur tradition des relations ombrageuses entre la police et le rap français. Que ce soit de l’autre côté de l’Atlantique ou en France, cette relation ont donné certains des morceaux les plus iconiques du hip hop. On pense à « Fuck The Police » de NWA, « Sacrifice de Poulet » de Ministère AMER ou encore « L’État assassine » d’Assasin.

Pour revenir au visuel, le tout a été orchestré par Hugo Salgado. Il met en scène la confrontation face à face entre les membres de 13 Block et des îlotiers, avec d’un côté une voiture de police blanche classique, et de l’autre une voiture sombre. Si certains auraient voulu avoir un clip plus énervé, on peut dire que le contrat est rempli pour ce nouveau clip.

Une possible censure

Mais si le clip s’est vite au top tendance sur Youtube et sur twitter, certains avaient relevé un petit couac. En effet, la phrase entonné par Sidikey « Mort aux porcs» a été supprimé du clip. Faut-il y voir de l’auto-censure de la part du groupe qui souhaite éviter un possible bad buzz ? Fort possible quand l’on connaît que les antécédents judiciaires des groupe qui se sont confronté à l’institution policière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR