AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment404Billy s'oppose à ce système en disant « Stop...

404Billy s’oppose à ce système en disant « Stop » [Clip]

-

Le rappeur de Villiers-le-Bel, 404Billy revient du neuf, un nouveau clip « Stop » percutant qui annonce un nouvel E.P pour cet fin d’année.

Lorsqu’on parle de Booba et de sa progéniture dans le rap, on pense forcément à Damso, à Kaaris (même si l’intéressé le réfute), à Benash (surtout avec ses précédents sons) ou même Niska pour le côté arrogant. Parmi toute cette sélection, on aurait tendance à oublier un, moins évident, c’est 404Billy. S’inspirant plus du Booba version Temps Mort ou Panthéon que du Booba version Futur, 404Billy apparaît comme le digne héritier de la métagore avec son rap brut de décoffrage. Pour rappel, le terme inventé par le littéraire Thomas Ravier, désigne les images mélangeant les métaphores et le gore.

Fidèle à lui-même et en constante évolution

Dans ce nouveau clip, sa plume acide se veut plus dénonciatrice que d’habitude. Là où le rappeur faisait souvent des égotrips très stylisés, il se place en s’opposant à ce système en dénonçant plusieurs faits de société. Dans un clip toujours en noir réalisé par Agaprod, on voit un 404Billy rappé devant une statue antique et avec des images chocs. Le rappeur apparaît fidèle à son identité mais avec un style mieux maîtrisé.

Avec cette prod superbe de Diaby, mi-passéiste, mi-avant-gardiste, 404Billy s’affranchit de la tendance actuelle. Entre ses punchlines lacérées, une citation du Roi Heenok et ce clip, 404Billy est plus chaud que jamais !

Un nouveau projet en décembre

Et comme 404Billy nous envoie du new, il en a profité pour annoncer son nouvel E.P, Supernova, pour le 13 décembre. Après avoir envoyer le projet Process en avril, 404Billy apparaît en constante évolution et près à peser sur ce rap français. On vous fait découvrir la cover du projet ci-dessous.

image-404Billy-supernova-cover
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous