404Billy la cover de l'album Supernova

404Billy: sa Supernova illumine les sorties du jour [Stream]

404Billy continue son marathon, en sortant aujourd’hui son troisième projet, l’E.P Supernova. Sur 11 titres, le rappeur prouve qu’il est l’un des jeunes rappeurs les plus talentueux du moment.

Sortir un album à six mois ou à un an d’intervalle du précédent est devenu la norme dans le rap français. Ce rythme effréné pour les artistes, part d’une volonté d’occuper le terrain médiatique, mais peut-être aussi une “peur” pour l’artiste d’être “oublié” par son public. 404Billy participe lui aussi à cette cadence, tout en s’affranchissant de ses codes. Car à chacune de ses nouvelles sorties, on sent une évolution palpable chez le MC. En effet, depuis 2017, le rappeur de Villiers-le-Bel n’a cessé de progresser dans sa musique sombre et crue.

Supernova, un E.P court et efficace

Après nous avoir envoyé plusieurs extraits depuis septembre, c’est l’heure fatidique. Ce vendredi 13 décembre, 404Billy délivre son troisième projet, l’E.P Supernova. Composé de 11 titres et d’un featuring avec PLK, le rappeur reste fidèle à la ligne de conduite qu’il s’est donné depuis ses débuts. Le rappeur délivre un rap acerbe, personnel basé sur ses pensées noires.

Il y a quelque chose de Booba dans son rap, avec sa posture seul contre tous, son arrogance et surtout une rage profondément ancrée en lui. Si le rap peut-être vu comme un témoignage, pour 404Billy, il s’agit d’un exutoire dans un mélange de mots et de pensées.

Du point de vue des productions musicales, 404Billy reste fidèle aux beatmakers MDK et Chrysler avec qui, il collabore depuis son premier E.P. Ils lui délivrent des instrus froides comme le métal parfaites pour les textes du rappeur. Sa vision sur l’être humain reste toujours très négative, mais le rappeur laisse un peu d’espoir à la fin sur le titre « Temps ».

Pour fêter cette nouvelle sortie, le rappeur sera en concert ce soir à Paris, à la Maroquinerie. L’occasion parfaite pour découvrir pleinement Supernova sur scène, interprété par 404Billy.