7 Jaws est un rappeur français de Sarrebourg né le 26 Juin 1995, il est membre du collectif Squalee. D’origine Polonaise et Algérienne, il est installé à Orly depuis 2016 pour ses études en animation 3D et programmation. Influencé par le Japon l’artiste sort son premier projet en 2016 nommé “Nekketsu Trap”.
Dans un rap où il est désormais permis de se montrer vulnérable, Jaws n’est pas du genre à feindre ses émotions. Sa carapace s’est fendue au gré des coups qu’il a appris à encaisser. Ceux que la vie lui a porté, en le laissant se construire dans un climat familial délétère, comme ceux qu’il a reçus à travers ses douze années de pratique des sports de combats. C’est d’ailleurs un ultime taquet pris sur le ring, brisant sa mâchoire et ses chances de poursuivre une carrière professionnelle, qui lui fait adopter l’identité de 7 Jaws.
À travers le rap, 7 Jaws a su mettre des mots sur ses maux, qu’il extériorise par à coups, avec toujours plus de vigueur et d’aisance. Compulsifs, ses textes sont un entremêlement de sentiments profonds et complexes, parfois contradictoires, Jaws apparaissant tantôt sûr de sa force, tantôt empreint de doutes et de rancoeur. Dans son nouveau morceau nommé “Regarde Lee” sur une production de Sam Tiba, son flow sonne comme un égotrip original, dans lequel il n’hésite pas à parler de lui comme peu le font.
Dans une de ces interviews 7Jaws parle de son influence Japonaise. « Dans l’étymologie japonaise, si tu veux que ton fils soit un charbonneur, il faut l’appeler comme ça, Lee. C’est le mec qui n’a pas les bons outils pour s’en sortir, mais qui va compenser avec le travail. Dans Naruto, c’est bien expliqué, avec un personnage, Rock Lee qui travaille énormément la technique. Cela permet aussi d’identifier mon délire ».