Caballero & JeanJass représent « L’Amérique »

-

Caballero et JeanJass ont lâché ce vendredi 15 février un nouveau son, « L’Amérique ». Aucune exclusivité n’avait alors été sortie depuis le 1er juin, où le dernier volume de leur trilogie « Double-Hélice » avait vu le jour.

Les deux rappeurs belges nous partageaient l’hiver dernier, alors que nous étions dans le froid, leur voyage aux États-Unis. Ça a pu par exemple leur inspirer le titre « Californie » du dernier projet. C’est un pays est une destination rêvée pour beaucoup de francophones. Le rap vient des États-Unis, et la majorité des rappeurs écoutent les américains, réputés pour être toujours en avance par rapport aux autres. Les Américains sont notamment connus pour faire les choses en grand, et être novateurs. Ce sont ces deux aspects que Caballero & JeanJass mettent en avant dans « L’Amérique », leur petit dernier, qu’ils n’avaient même pas annoncé. La prod° trap est signée Benjay et Hypnotic. JeanJass parle de MTV, en disant « ma vie c’est un clip de rap US que j’regarde sur MTV ». C’est cette chaîne de télé qui a contribué à faire découvrir à beaucoup d’entre nous la grandeur et la folie américaine, via les clips, mais aussi avec d’autres programmes aussi déjantés les uns que les autres. Dans le refrain, les belges nous expliquent qu’ils sont « plus américains que l’Amérique », surtout grâce à leur musique et leurs fringues incroyables. Ils en profitent d’ailleurs pour rappeler leur haine envers Donald Trump, en allant « fuck Donald Trump » tout simplement.

Malheureusement, le duo belge le plus connu du rap n’a pour le moment pas dévoilé de clip pour accompagner ce titre. Il est disponible sur les plateformes de streaming.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`