AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentCasey rééditera ses deux albums en fin d'année

Casey rééditera ses deux albums en fin d’année

-

La rappeuse Casey a annoncé sur Twitter que ses deux albums Tragédie d’une trajectoire et Libérez la bête seraient prochainement réédités.

Plaisante nouvelle pour les auditeurs de rap français ayant pleinement vécu les années 2000. Casey a annoncé via Twitter que ses albums Tragédie d’une trajectoire et Libérez la bête, respectivement sortis en 2006 et 2010, allaient bientôt bénéficier d’une réédition. Une joie pour les fans de l’artiste ayant manqué l’occasion lors de la première presse de CD, puisque les albums étaient depuis introuvables en physique et indisponibles sur les plateformes de streaming.

La rappeuse native de Rouen a donc annoncé sur Twitter que les deux albums réapparaîtraient en format CD et sur les plateformes le 6 décembre 2019, avant de sortir en format double-vinyl collector le 31 janvier 2020.

Une excellente occasion pour se replonger dans l’oeuvre dense d’une artiste écorché vive et ultra lucide sur son environnement. 2 albums marquants, probablement ce qu’il s’est fait de mieux dans le rap français féminin, qui sont les deux clés de voûtes d’une carrière entamée en 1995. Casey s’est progressivement imposé jusqu’à gagner le respect de ses collègues masculins, et elle au cours de sa carrière collaboré avec MC Jean Gab’1, La Clinique, Ekoué de La Rumeur ou encore Vîrus.

Elle a au cours de sa carrière marqué l’undergound français avec un discours engagé, sans tombé dans la démagogie ou la bien-pensance comme certains de ses confrères du rap conscient. On se réjouit donc de la réédition des deux projets, notamment dans ce format double-vinyl collector (on a pas clairement compris si ça voulait dire que les deux albums allaient être vendus en un seul ou pas mais le terme claque).

L’édition vinyle est d’autant plus tentante que les covers des deux albums sont très réussies et réalisées avec un certain bon goût (surtout Libérez la bête), chose plutôt très rare pour le rap français de cette époque rappelons le.

YouTube video

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR