On a rencontré Cheu-B autour de la sortie de son premier album ! [Interview]

Nous avons rencontré le rappeur parisien Cheu-b à l’occasion de la sortie de son premier album intitulé “Icône”.

D’innombrables rappeurs sévissent aujourd’hui sur les ondes, notamment grâce à la multiplication des moyens de diffusion. Beaucoup se normalisent de facto, mais certains tirent leur épingle du jeu par une proposition artistique plus en relief. C’est à notre sens le cas du jeune Cheu-b issu du collectif XV Barbare, qui a récemment sorti son album, plein de promesses pour la suite de sa carrière.

Incontestablement influencé par la nouvelle vague américaine (Travis Scott notamment) il nous confie également d’autres sources d’inspiration, comme le manga… Auditeur incorrigible, il écoute une large palette musicale depuis tout petit, ce qui se retrouve au niveau créatif puisque les clivages tombent vite quand un artiste est aussi ouvert ! Il évolue donc sans complexe entre trap et diverses autres couleurs musicales, toujours soucieux du rendu et de l’harmonie finale.

“J’arrive à un point où je déteste écouter une instru si j’ai pas de studio”

Il nous parle ici également de sa méthode de travail qui est devenu pour le moins originale; il écrit ses textes sur le vif, en studio. On note donc une envie de spontanéité et d’instantané qui sera loin de déplaire à une fan-base déjà solidement conquise par ses précédents faits d’armes.

Sans plus tarder on vous laisse donc découvrir les images de notre rencontre avec le jeune rappeur … Bon visionnage !

Golem
Golem

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi