AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAvec DA Uzi, ce n'est pas comme dans «Plus...

Avec DA Uzi, ce n’est pas comme dans «Plus belle la vie» [Clip]

-

Après plusieurs freestyles livrés cette année, DA Uzi passe aux choses sérieuses. Son nouveau clip «Plus belle la vie» amorce un premier album à venir pour 2020.

La plupart des auditeurs ont découvert DA Uzi avec sa série de freestyle «La D comme personne». A Hip Hop Corner nous avions déjà remarqué l’artiste en 2016, lorsque celui-ci faisait parti du groupe Dahi Gang. Depuis cette époque, le rappeur représentant de la capitale du rap français, Sevran, a signé chez Rec. 118 et sortie sa première mixtape Mexico, en début d’année. Le rappeur poursuit sa route en signant régulièrement des morceaux de qualité. Après sa série de freestyle «WE la rue», l’artiste vient de sortir un nouveau clip inédit, «Plus belle la vie».

Rendez-vous en 2020

Avec DA Uzi, la musique reste très personnelle et ce qu’il raconte n’est pas tout rose. En effet, dans ce nouveau titre, n’y voyait pas une référence au célèbre feuilleton de France 3, le rappeur prend plutôt le contre-pied pour évoquer son vécu d’écorché vif avec un sens du détail poignant. Dans «Plus belle la vie», l’artiste parle des trahisons, des jalousies, de l’appât du profit et de la tristesse d’une mère que cela génère. Il s’essaye même au chant autotuné pour accentuer l’aspect introspectif du morceau.

Du côté du clip, les couleurs sombres reflètent bien le texte du rappeur. Réalisés par Chill & Anthony Rogerson, ils mettent en scène des amis qui se préparent à un braquage et dont le plan bascule forcément. D’ailleurs, la fin du clip nous réserve une surprise. Le rappeur annonce la venue de son premier album pour le début de l’année prochaine. Voilà une raison de plus de nous réjouir de la venue de 2020.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous