Environ un mois après le lancement de la réédition de son album « Qalf infinity », Damso obtient le premier single d’or grâce au succès du titre « Morose ». L’ex-membre du 92i décroche le 62e single d’or de sa carrière. Il entre ainsi dans le cercle restreint des rappeurs ayant passé la barre des 60 singles d’or en France.
Le titre « Morose » certifié single d’or
Extrait de la réédition de son projet « Qalf infinity », le titre Morose cumule déjà plus de 15 millions équivalents streams en France. C’est donc logiquement que le morceau reçoit la certification single d’or décernée par le SNEP. Au vu des statistiques remarquables du single depuis son annonce officielle, il faut dire que cette distinction était bien prévisible.
En effet, 24 heures après la sortie, le titre Morose enregistrait déjà plus de 1 million d’écoutes sur les plateformes légales. Mieux, le projet bat le record du titre le plus streamé sur Spotifiy France en 2021, pour sa première journée d’exploitation. Le morceau a notamment chipé la place à « Mannschaft » de SCH et Freeze Corleone qui cumulaient plus de 900 000 streams.
3e rappeur a passé la barre des 60 singles d’or en France
La dernière certification obtenue a ouvert à Damso la porte d’entrée dans le cercle restreint des rappeurs ayant franchi la barre des 60 singles d’or en France. Avec cette distinction, Dems se positionne donc comme le 3e rappeur dans cet illustre classement. Pour rappel, Ninho reste seul rappeur qui détient le plus grand nombre de singles d’or en France. N.I est le premier artiste français à atteindre la barre des 110 singles d’or dépassant les figures emblématiques de la musique française comme Johnny Hallyday.
Damso est incontestablement l’un des rappeurs les plus prolifiques en matière de distinction individuelle. Avec ses 62 singles d’or, le natif de Kinshasa confirme les propos de Booba qui le qualifie de ‘’fort’’.