Davodka vient de sortir son nouvel album “À juste titre”. Et à en croire l’outro, ce projet pourrait être le dernier de la part du rappeur parisien avant de dire adieu au rap français.
Davodka manie la rime depuis environ 10 ans dans l’underground français. Le MC du 18e arrondissement de Paris est un artiste authentique, au flow survitaminé, qui utilise des beats boom bap très classiques avec beaucoup de samples. Un rappeur “à l’ancienne” donc qui mise avant tout sur les lyrics pour séduire son public.
Avec toujours plus de lucidité sur sa condition en tant qu’homme et que rappeur, il aborde divers sujets qui lui sont chers : la jalousie, le fléau des réseaux sociaux, son (ancien) penchant pour l’alcool, la misère du monde dans “Enfant du monde”… Les seuls invités du projet sont Dooz Kawa ainsi qu’Hayce Lemsi sur “Tour de contrôle” qu’il avait clippé il y a plusieurs semaines. “Dernière tournée”, le dernier son du 14 titres, est très clairement un adieu à l’industrie du disque, dans lequel Davodka évoque sa paternité et sa volonté de tourner la page de la musique.
“À juste titre” en streaming