Akhenaton a enfin rendu disponible sur toutes les plateformes de streaming sa compilation “Electro Cypher” sorti en CD en 2000.
A l’époque, cet album sorti par le membre d’Iam était un vrai ovni. Il faut dire qu’il s’agissait du premier projet aux sonorités électros sorti par une figure aussi importante du rap français. Si “Electro Cypher” n’est pas resté dans les mémoires collectives, surement car trop décalé par rapport à l’image qu’on se faisait d’Akhenaton, il n’en reste pas moins un album très intéressant.
Beaucoup de morceaux sont ainsi parfaits pour les battles de breakdance et sont très bien produits. Entièrement réalisé avec des artistes marseillais, il réunit le DJ Sya Styles, alors tout jeune membre des Psy4 de la Rime, qui est l’auteur de 7 titres, ainsi que DJ Ralph, Akos, Zenn & Baron. Si “Electro Cypher” est majoritairement instrumental, quelques MCs viennent poser tels que Akhenaton lui-même, Freeman, K-Rhyme le Roi et Bouga. Iam vient donc d’annoncer qu’il serait dès à présent écoutable en streaming, et c’est une belle occasion de le découvrir si certains étaient passés à côté du disque à l’époque.