Fartas a dévoilé il y a une semaine le clip de son dernier morceau “Nouveau Prince”.
Fartas est actif en indépendant sur la scène rap française depuis 2016 sur le label Fastlife Record, année où il publie sa première mixtape Milli. Le projet, sur lequel on retrouve des morceaux comme Sale Histoire, Ciao Bisous ou Le Coffre avec Nyso, comptabilise aujourd’hui plus de 150 000 streams sur les plateformes.
Fartas est revenu cette année en publiant au mois de janvier la réédition de sa première mixtape, Milli 2.0. Il revient en été avec le single Four, qui gagne en popularité grâce au partage de la candidate de télé-réalité Nabilla Benattia, on perce comme on peut. Le clip compte aujourd’hui près de 600 000 vues, et atteindra la 34ème place du top 50 viral France sur Spotify.
Fartas fait donc progressivement son trou sur la scène urbaine française, en alternant des morceaux rap kickés et des chansons plus dansantes et estivales, même si le fond est souvent consacré à la vie de rue dans les deux cas. On retrouvait ce style “zumba street” sur son morceau “Guitare“, sorti le mois dernier et dont on vous parlait ici. Il est donc revenu la semaine dernière avec le clip de “Nouveau Prince“, un morceau à la croisée des deux styles. Fartas, veste Versace sur les épaule au volant d’une Porsche Carrera décapotable, y aborde des sujets tel que l’ascension sociale et la réussite personnelle par tous les moyens.
Un morceau qui ravira donc probablement sa fanbase, qui sera également ravie d’apprendre que Fartas prépare actuellement son premier album, avec probablement l’ambition de franchir un palier en terme d’exposition et de performance commerciale, et pourquoi pas tourner en showcases. On en place une pour le graphiste ayant réalisé l’artwork du single “Nouveau Prince“, le dessin est bien réussi.