Le chanteur-rappeur a dévoilé son projet caritatif “les 13 salopards”: un concert télévisé et un album au profit des enfants d’Afrique afin de concurrencer “les Enfoirés”.
Le week-end dernier, le rappeur-chanteur aux multiples disques de diamant, a révélé son nouveau projet caritatif nommé “Les 13 salopards” qui a pour but d’associer des artistes pour récolter des fonds au profit des enfants d’Afrique. Le projet devrait être lancé en 2020 avec un spectacle télévisé produit et diffusé sur TF1 ainsi qu’un album. L’artiste a déclaré travailler en association avec l’Unicef pour mettre à bien ses projets en Afrique.
Du côté des artistes, Gims a clarifié ses intentions sur RTL, samedi 7 septembre: « Ça s’appellera les 13 salopards car il y aura 13 personnes, des artistes que je vais choisir moi-même. » On retrouvera notamment son petit frère Dadju, Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane ainsi que des comédiens et des sportifs. Gims ambitionne de ramener en Afrique sa future troupe pour se produire sur scène dans différents pays sélectionnés au préalable.
Le nom du projet choisi par Gims peut faire sourire lorsqu’on sait que l’artiste a plusieurs fois refusé d’entrer dans la troupe des “Enfoirés”. Lorsque l’intéressé est questionné sur une éventuelle concurrence, Gims répond : « Je pense qu’il n’y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien. “Les Enfoirés” ça fait longtemps qu’ils font ça. Ça tue ce qu’ils font, c’est super lourd, j’ai envie de faire un truc similaire. » Cet été, Gims a sorti le clip de sa prestigieuse collaboration avec Sting, le single Reste.