L’artiste hip hop belge, Glints (de son vrai nom Jan Maarschalk Lemmens), fait équipe avec son confrère rappeur Dvtch Norris sur « Fear », pour un morceau agressif.
Après avoir samplé le classique d’Ennio Morricone « For A Few Dollars More », sur son précédent single « Gold Veins », le MC revient avec « Fear », qui est de loin le titre le plus scandaleux et le plus accrocheur de Glints à ce jour. Reprenant des éléments de la Dubstep, ce titre est un bijou très addictif avec un énorme refrain chanté en chœur et des rappeurs qui kickent sévère afin de dompter cette instru peu académique. Une vitrine pour le style de rap unique de Glints et Dvtch Norris et ses impressionnantes compétences de production de Yong Yellow, « Fear » est une chanson sur l’anxiété, la maladie mentale et comment y faire face.
Le clip est en parfaite adéquation avec les pensées des artistes, sombre, où les artistes sont seuls sur fonds noirs ou blancs. Cette anxiété est ressentie, que ce soit au niveau des paroles, mais aussi du visuel. En effet, on voit Glints se faire raser les cheveux, plonger la tête dans l’eau, fait face une dame totalement neutre représentant sa mère. Renforçant cette impression qu’ils sont seuls au monde face à leurs problèmes.