Le rappeur des X-Men, Hill G signe son retour avec le clip de « Hall of Fame », qui annonce par la même occasion la sortie prochaine d’un album solo.
Le 30 octobre dernier, l’auteur Kamal Haussmann sortait le livre Time Bomb, une genèse de l’épopée du collectif emblématique des années 90. Parmi les membres du collectif, on retient beaucoup Booba, Oxmo Puccino ou encore Pit Baccardi qui ont des carrières couronnées de succès.
D’autres, comme les X- Men n’ont pas réussi à franchir le pas, malgré un premier album reconnu comme un classique. Le groupe composé d’Ill et Cassidy ont tout de même marqué le rap français par leur style flamboyant et leur assurance au mic.
Près de cinq ans après le retour du groupe en demi-teinte sur le disque Modus Operandi, c’est Ill qui se prénomme désormais Hill G, qui fait son retour en solo avec le clip de « Hall of Fame ».
Dans ce court titre, le rappeur montre qu’il n’a rien perdu de sa technique légendaire. Entre allitérations et flow chaloupé, Hill G montre qu’il est l’un des MC les plus techniques du rap français. Le clip de Nano Ville est aussi un joli clin d’œil à leur classique « Retour aux pyramides ».
Ce clip est aussi un véritable événement pour les amoureux du rappeur puisque Hill G annonce son premier album solo, R.A.P à venir pour cette année 2020. Comme dirait l’autre, « la patience mène à bien, la précipitation à rien ».