in

Le rap français rend hommage à Népal

Népal 5 nouveaux singles 2020
crédit photo: CAMILLE PIOFFRET @CPioffret

L’entourage proche de Népal a tristement annoncé son décès dans la soirée d’hier. Artiste et homme admiré et respecté, ses pairs lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Népal, alias KLM, alias Grand Master Splinter, serait donc décédé le 9 novembre selon sa famille et ses amis. La nouvelle est d’autant plus consternante que l’homme n’était âgé que de 24 ans. Rappeur et producteur surdoué, totalement dévoué à son art, il laisse derrière lui une discographie courte mais d’une grande richesse. Il aura également fait vibrer ses fans en concert, notamment avec son groupe 2Fingz, le duo qu’il formait avec son ami Doums, pour qui on a évidemment une petite pensée.

Passionné par la culture japonaise, le rap français des années 90, le rap du sud des états-unis, et la musique en général, ses morceaux ont toujours véhiculé un point de vue critique et désabusé sur la société qui l’entourait tout en prônant la solidarité et l’amour entre proches, parfois avec humour, souvent avec mélancolie. Un artiste unique, qui n’aura jamais dévoilé son visage et aura toujours marché avec les siens. La musique de Népal aura su, par ses références, ses confessions, les samples utilisés dans ses production, donné une idée de l’homme sensible, torturé mais passionné qu’il était.

L’hommage de ses pairs

Artiste admiré, Népal était aussi apprécié pour ses qualités humaines. De nombreux acteurs du milieu ont tenu à lui rendre hommage et à apporter leur soutien à ses proches, de ses collègues de la 75ème Session aux membres de l’Entourage, en passant par la Suisse et la Belgique.

https://twitter.com/tengojohn/status/1197242643450871808

Le suisse Di-Meh, membre de la Superwak Clik et ami de Népal, a laissé un message particulièrement émouvant sur son compte Instagram. On vous laisse sur ces belles paroles. Repose en paix Clément. Toute notre affection et tout notre soutien à sa famille et à ses proches.

https://www.instagram.com/p/B5ILxpNndid/

What do you think?

image-zikxo-jeunes-et-ambitieux-clip

Zikxo fait parti des « Jeunes et ambitieux » [Clip]

image-iam-yasuke-featurings-album

IAM livre un hip-hop plein d’espoir dans son nouvel album Yasuke [Stream]