Le survêtement, c’est la sape incontournable des vrais zonards depuis le début. Que ce soit aux USA, mais surtout en France, le jogging fait partie intégrante du paysage rap. Certaines punchlines comme “La gaule dans un survêt Lotto”, ou “Le rêve des jeunes c’est la golf GTI, survet’ Tacchini, tomber les femmes à l’aise comme Manny” sont d’ailleurs devenues légendaires.
Et c’est aujourd’hui le rappeur Jok’Air qui a décidé d’y dédier tout un morceau, en forme d’hommage à ce vêtement très pratique et très confortable, il est vrai : le “Survet” Adidas !
Pallier franchit?
Jok’Air
faisait partie du groupe MZ, aujourd’hui dissout. Depuis la séparation, ila sorti plusieurs singles et plusieurs proejts, dont certains comme “Big Daddy Joke” ont effectué des scores de streams impressionnants pour un artiste de son statut. Du coup, de plus en plus de gens s’intéressent à lui, et le rappeur le sait. Donc il travaille de plus en plus ses textes et ses visuels pour rester dans cette dynamique positive. Et ça se voit avec le morceau “Mon Survêt”, un titre avec des rimes assez riche set des références assez fouillées.
Du coup, il semble que Jok’Air ait bel et bien franchit un pallier depuis un an ou deux. Le flow est saccadé, mais il est calibré et bien réglé sur l’instrumentale trap signée par Thomas André. Et le clip réalisé par Alain et Lucas est lui aussi bien taffé, sous ses airs “artisanal”, avec le fond vert apparent. Un bon banger pour commencer le week-end, rien de tel pour les trajets en voiture !
On note également les présences de Sadek (et quelques autres), venu donner de la force au petit jeune.