in

Keny Arkana s’indigne contre le mal-logement dans « Tous les enfants de Marseille » [Clip]

image keny arkana tous les enfants de marseille clip

Le 5 novembre 2018, deux immeubles se sont effondrés au centre-ville de Marseille dans le quartier de Noailles, causant la mort de 8 personnes. Depuis, de nombreux citoyens marseillais s’indignent et démarchent pour lutter contre le mal-logement.

La rage du peuple

L’ancien rappeur de la Fonky Family Sat a organisé un concert caritatif, les gens manifestent dans les rues, des figures marseillaises comme Iam, Soprano et Valérie Manteau ont publié une lettre ouverte dans Le Monde pour alerter sur la situation déplorable dans la ville du Sud de la France. Keny Arkana, également signataire de cette tribune a elle dévoilée le clip « Tous les enfants de Marseille » pour rendre hommage aux victimes.

 

A travers ces mots poignants et les images des manifestations, la rappeuse véhicule plus que jamais « La Rabia del Pueblo », la rage du peuple dont elle s’est fait une spécialité d’être le témoin. Elle qui avait déjà sorti des morceaux contestataires tels que « La Rage » ou « V pour vérités ». Autant citoyenne du monde qu’ancrée dans sa ville, elle appelle dans la description de la vidéo à une nouvelle marche : « L’assemblée des délogé·es et ses soutiens appellent à une nouvelle marche en soutien aux délogé·es actuel·les et futur·es, pour des logements dignes et le droit à la ville, pour obtenir vérité & justice pour les victimes. RDV le 2 février, 14h, au Cours Julien. »

N’y voyez aucun opportunisme, surtout qu’il s’agit d’un drame dont on parle malheureusement trop peu. Keny Arkana avait également posté un documentaire de 35 minutes en décembre intitulé « Marseille NOVEMBRE 2018 : Récit d’une ville qui s’effondre ». Un film qui donne la parole aux habitants et pointe l’implication de la mairie de Marseille dans l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne.

 

Rédigé par Sim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image cover believe lord Esperanza 30/01/19

Avec « Believe » , Lord Esperanza croit en l’avenir [Son]

image Junior Bvndo Leto Cash N Kush clip janvier 2019

Junior Bvndo et Leto sortent le banger « Cash N Kush » [Clip]