in

« Banlieusards » de Kery James arrive en octobre sur Netflix !

image kery james concert 2018 concours tls

Netflix a annoncé il y a une semaine que le film de Kery James « Banlieusards » allait arriver prochainement sur sa plateforme. Si le diffuseur n’a pas annoncé de date, on savait que le tournage était terminé et qu’il verrait probablement le jour courant 2019. Nous avons eu la chance d’interviewer Kery James récemment, qui nous a donné plus de précisions sur la sortie de « Banlieusards ».

Un prolongement de sa pièce de théâtre

A propos de sa pièce de théâtre « À vif » qu’il joue depuis déjà plusieurs années : « J’avais écrit le scénario du long-métrage qui sera diffusé sur Netflix en Octobre ». Le rappeur révèle ainsi la date, mais aussi que son film s’inscrit totalement dans la lignée de sa pièce de théâtre. « Dans ce scénario, il y a ce personnage de Souleymane Traoré qui est élève avocat et qui passe son concours d’éloquence de la petite conférence et au cinéma c’est plus compliqué d’avoir des longs discours. Au fur et à mesure des versions du scénario, on me demandait d’enlever des plaidoiries, donc finalement j’ai décidé de les prendre et d’en faire une pièce de théâtre qui est devenue ‘A vif’. Qui existait avant « Banlieusards » parce que ça été plus facile à monter qu’un film. »

Aucun soutien des télés françaises

En effet, Kery est revenu également sur les difficultés rencontrées pour son premier long-métrage : « Aucune chaîne de télévision française n’a voulu financer le film. Ils ne voulaient pas que je parle, que je prenne la parole au cinéma. Ils aiment que quelqu’un qui ne vient pas de notre milieu en parle et que nous on prête caution à cette personne là. Mais quand on veut prendre la parole nous-mêmes pour parler de nous-mêmes, tout de suite il y a des barrières. » C’est finalement Netflix qui a donné l’entière liberté d’écriture et de réalisation à Kery James et Leïla Sy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image eric holder suspect nipsey hussle murder

Le suspect du meurtre de Nipsey Hussle plaide non coupable

image melan sortie pragma 1

Melan accompagne le volume A de son album « Pragma » d’un nouveau clip