Kery James est le premier invité de notre nouvelle série de podcasts audio consacrée au rap français.
Chez Hip-Hop Corner, on embrasse les valeurs du hip-hop. On aime donner la paroles aux artistes, autant aux émergents, qu’à ceux déjà bien ancrés, qu’au grands de la discipline ayant atteint le statut de légende. Difficile de ne pas ranger notre invité dans cette dernière catégorie. Pour le premier épisode de notre série de podcasts audio, c’est Kery James qui ouvre le bal.
A cœur ouvert, le rappeur évoque pendant une interview d’une quinzaine de minutes, ses débuts dans le hip-hop et dans la musique, sa relation particulière avec Manu Key, la Mafia K’1 Fry et ses actes manqués, ses combats, ou encore des dessous de son nouvel album J’rap encore.
Bien entendu, ni son Association A.C.E.S : Apprendre, Comprendre, Entreprendre & Servir, ni sa pièce de théâtre A Vif, ni son film Banlieusards ne sont oubliés. Au sujet de ce dernier, il rappelle d’ailleurs qu’aucune chaîne de télé française n’a voulu produire le projet. LE film de Kery James sortira le 12 octobre. En attendant, posez-vous tranquille le casque sur les oreilles et écoutez le Mélancolique parler.