AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLa Fouine signe l'album Bénédictions, pour l'amour de son...

La Fouine signe l’album Bénédictions, pour l’amour de son art [Stream]

-

Avec son nouvel album Bénédictions, La Fouine offre un retour aux sources de son rap. Un retour qui fait du bien à ses fans, mais aussi au rap français.

Pendant que Booba s’amusait à faire le gamin sur le live de Damso hier soir, La Fouine était occupé à peaufiner les derniers détails de son nouvel album studio. Et comme prévu à minuit, Bénédictions, son septième opus est sorti sur toutes les plateformes de streaming.

Mais alors quoi d’neuf Fouiny Babe ? Quelques notes de piano dès l’ouverture et on comprend immédiatement que le rappeur de Trappes ne nous avait pas menti. Pour son retour musical, il nous a opéré un véritable retour aux sources de son art. Un flow à l’ancienne, des textes profondément personnels, et des histoires de rue sur des prod’ mélodiques et mélancoliques… On retrouve l’artiste qui a brillé à la fin des années 2000.

Mais je vous vois venir, La Fouine, c’est aussi du sale et des punchlines acerbes sur des instrus bien street. Là aussi pas d’inquiétude, sur de nombreux morceaux, il n’a pas oublié d’enfiler la casquette de kickeur de ses débuts. Celle qui a forgé sa réputation dans le rap français.

Du long des 18 titres de Bénédictions, (sans compter les trois morceaux bonus des éditions collector de l’album), on retrouve ainsi tous les ingrédients qui ont fait le succès du rappeur du 78 au fil de ses 20 ans de carrière. Pour le plus grand plaisir de ses fans.

Histoire de ne pas dénaturer son projet, il a fait le choix de rester en famille. Pas de featurings superflus et superficiels, Sur Bénédictions, La Fouine a simplement invité son frère Canardo et de son ancien partenaire de la Team BS, Sultan, sur le titre « Narcos », qui sample le célèbre thème du générique de la série éponyme. Pour le reste, il se la joue solo, ce qui lui permet de rester le plus authentique possible.

Voilà un album arrivé à point nommé pour un artiste dont l’aura s’est incontestablement réduite ces dernières années. Une page se tourne et ses ambitions avec ce nouvel album sont affichées : se faire plaisir et re-conquérir le rap français et ses auditeurs. Couvert de Bénédictions, La Fouine a le micro en main et a déployé les meilleures armes pour réussir son hold-up.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR