Le prochain album de Rohff est fin prêt et s’intitule Grand Monsieur

La date de sortie n’est toujours pas connue mais Rohff a donné une idée du niveau d’avancement de son nouvel album Grand Monsieur.

Les fans du rap français se sont réveillés le dimanche 31 octobre avec au petit-déjeuner une nouvelle aussi croustillante que du pain grillé. Rohff a annoncé que le mastering final de son nouvel album Grand Monsieur venait d’être bouclé. Le PDRG a veillé toute la nuit pour s’assurer que cette étape du travail réservée à l’ingénieur de son a été bouclée avant de faire une vidéo sur sa story Instagram à 4 h 58.

Dans la vidéo, Housni déclare : « Je fais cette vidéo, pas pour parler dans le vide, mais pour vous dire que ça fait quand même un moment que je charbonne dur pour vous, jusqu’à pas d’heure, avec des maux de cœur, des maux de ventre tout ce que vous voulez, mais on a fait le taf. Et je suis particulièrement fier de cet album. Et pour preuve regardez, jusqu’à pas d’heure ! 4 h 58 du matin, ça sort du mastering final. »

Se rendant compte qu’il n’a pas informé sur la date de sortie de l’album et suite aux interactions des fans, Housni fait une seconde vidéo sans toujours préciser la date, mais en avertissant qu’il faut rester à l’écoute. « Je devais vous annoncer la date aujourd’hui. Finalement, avec le staff, on a réfléchi. On s’est dit qu’on allait vous faire une annonce magistrale, digne du titre de l’album, Grand Monsieur. Soyez patients, c’est une histoire de quelques jours. » , a-t-il déclaré.

Une annonce spéciale

La bande originale de la saison 2 de Validé, un film orchestré par Franck Gastambide, a dévoilé Rohff sur Enemy. Il s’agit d’un solo magistralement conclu par ROH2F sur une prod sombre de Raiden Beats et Keno Beats. Au terme du clip, l’annonce de son nouvel album a été faite dans une scène bonus qui montre une discussion anodine entre Rohff et Mounir, un personnage de la série Validé.

Rohff n’a plus rien à prouver

En 25 années de carrière, Rohff estime ne plus rien avoir à prouver. Ses morceaux fleuves, parfois long de 8 minutes et sans refrain ne l’ont pas empêché de sortir déjà 9 albums dont surnatuel est le tout dernier sorti en 2018.

Ce dixième album vient juste confirmer l’endurance du « Grand Monsieur » qu’est le rappeur du 94.

Pour faire simple, il a expliqué que cet album vient avec moins d’égo et qu’il a passé l’âge de dire, certaines de chose même s’il le voulait.

Si Rohff estime avoir grandi et pris du recul face à certaines choses, il peut s’assurer qu’il aura certainement dans les pattes quelqu’un qui prend du plaisir à le taquiner.