On le sait, Sofiane est un fédérateur et un grand nom du rap français. Il a une nouvelle idée en tête : lancer les Victoires de la musique pour le rap.
On a vu Sofiane s’essayer à différentes choses : producteur, rappeur, hit-maker, théâtre, acteur…Le rappeur est récemment passez chez “Le Parisien” afin de parler de son label, ses projets…Dans cette interview, il a évoqué la possible mise en place de Victoires de la musique pour le rap : « J’aimerais le faire, j’ai même lancé des partenaires là-dessus, je me suis rapproché de Vivendi, de Havas. Loin de moi l’idée de critiquer les Victoires de la musique car le nouveau comité d’organisation essaie de faire bouger les choses. Mais avec le rap, on sera toujours sous une espèce de monopole car les plus gros labels ont le plus de voix parmi les votants. »
Quand le média lui demande comment il verrai ça, il sait déjà là où il veut aller : “Je voudrais monter un énorme show à la hauteur de ce que représente cette musique aujourd’hui. Dans le top 10, il y a quelques années, on comptait peu d’artistes du rap, maintenant on compte peu d’ artistes de variété. Certains rappeurs remplissent deux, trois Bercy d’affilée, c’est énorme. Il nous faut une soirée à la hauteur de ce succès”. Un projet ambitieux qu’on espère voir un jour.