image-olkainry-mode-ermite

Mode Ermite, le nouvel EP d’Ol Kainry [Stream]

Le rappeur d’Essonne Ol Kainry est revenu cette semaine avec nouvel EP 7 titres intitulé Mode Ermite.

Ol Kainry est un des rappeurs les plus emblématiques du 91. Il commence sa carrière à la fin des années 90 avec son groupe Agression Verbale. Après une incarcération de plusieurs mois dans la prison de Fleury-Mérogis, il sort son premier album solo Au-delà des apparences en 2001. L’album, sur lequel on retrouve des apparitions de Lino, Busta Flex, Passi, le Rat Luciano et Buckshot du groupe new-yorkais Black Moon, est aujourd’hui considéré par certains comme un petit classique du rap français.

Il publie en 2005 l’album Ol Kainry et Dany Dan en collaboration avec le fameux Daniel Lakoué des Sages Poètes de la Rue. L’album est également considéré par certains comme une référence en termes d’écriture, d’attitude et d’egotrip. Il sort le double-album Iron Mic 2.0 en 2010, dont la sortie est marqué par des soucis de label et un procès intenté par Christian Louboutin pour le clip “Sexy, Legging et Louboutin“. Son dernier album en date, Raftel, est sorti l’an dernier.

L’EP Mode Ermite disponible depuis le 22 novembre

Ol Kainry donc revenu ces derniers jours avec l’EP Mode Ermite. Un EP 7 titres sur lequel on retrouve ses amis Jango Jack et Dany Dan, ainsi que JSK et Jihane. On y retrouve ce qui fait la patte du MC, avec sa voix rocailleuse, son sens de l’humour, sa passion pour les mangas, ses instrus sombre et épiques inspiré du rap new-yorkais des années 2000 et sa volonté de rester en marge de l’industrie musicale (d’où le titre). La cover fait également référence à sa passion bien connue pour la culture japonaise, en l’occurrence Naruto. Ol Kainry fait d’ailleurs partie de la récente émission Nekketsu Show, qui traite des sorties touchant à la culture populaire.