Après avoir balancé sa mixtape La Quicka le 27 septembre, Mous-K envoit le clip de « Nécessité », un titre drill bien nerveux.
Si vous êtes des fidèles de HHC, vous connaissez forcément Mous-K. Jeune rappeur de Corbeil-Essonnes, dans le 91, le rookie a sorti un nouveau clip issu de sa première mixtape La Quicka, sortie le 27 septembre dernier. Tourné dans son quartier à Montconseil, Mous-K entouré des siens, kicke salement sur ce morceau nerveux.
Ce titre se veut être une représentation de la réalité de son quartier et de la mentalité qui y habite. L’esprit de la débrouille, la vente de stupéfiant pour survivre et le désir de s’en sortir, Mous-K décrit tout un environnement. Sur une instru drill bête et méchante, Mous-K est capable de saillies enragés que de basculer vers un chant mélodieux. Il montre ainsi toute sa palette artistique. Comme quoi le rappeur est aussi capable de détourner les clichés qu’on peut lui coller trop rapidement à l’écoute du morceau. Car le rappeur démontre aussi d’un talent d’écriture rare dans cette nouvelle génération.
« Comportement violent j’emmerde la police/ dans Montconseil on est tous impolie
Y’a des bécanes, on vend du schitt/ la délinquance c’est pas qu’à Napoli »
Dans sa mixtape, Mous-K délivre plusieurs palettes de son talent. Avec des thèmes assez variés que sa vie de quartier, les valeurs dans lesquelles il a grandi; Mous-K délivre une vrai carte de présentation de son univers.
Gros kickeur et avec une vraie plume, Mous-K est le talent à suivre de très près pour les années à venir. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage de l’artiste, retrouver notre entretien avec Mous-K dans notre nouveau format d’interview “Ça dit quoi”.