Les scènes communes sont en train de reprendre vie en France. Ces concerts où des rappeurs qui ne font pas parti du même groupe partagent la scène, en rappant les couplets des uns et des autres, est pourtant un exercice rafraîchissant et fort appréciable s’il est bien fait. Sneazzy West et S.Pri Noir, notamment, ont fait une tournée tous les deux assez remarquée.
Cette fois, on va vous parler du Hip Hop Convict, un concert événement qui rassemble de très gros noms, et animé par Fred de Sky et DJ Cut Killer.
Une initiative de l’association Fu-Jo
Si cet événement a lieu, ‘est parce que l’association Fu-Jo fête ses dix ans d’action dans le milieu carcéral, et a décidé de marquer le coup avec un concert à la Salle Pleyel, à Paris. Les bénéfices du concert seront évidemment faits au profit de l’association, qui l’utilisera pour organiser d’autres événements culturels dans les prisons françaises.
Et pour ce show qui durera trois heures, l’équipe a invité Nekfeu et son S-Crew, ainsi que Dinos, Georgio, Phenomene Bizness et Luxe. Un rendez-vous qui s’annonce donc assez varié, mais qui pourrait bien donner quelque chose d’assez fou en live. L’événement aura donc lieu Salle Pleyel, à Paris, le 20 février prochain à 19h30. Les places devraient être en vente d’ici la fin de semaine, à partir de 30 €.
Et quand c’est pour la bonne cause, on ne compte pas!