image-nelick-premier-album-piupiu

Nelick se transforme en PiuPiu dans sa nouvelle mixtape [Stream]

Nelick sort sa première mixtape, PiuPiu. A travers ce storytelling distrayant, le rappeur parle de ses envies d’ailleurs dans une ambiance cool et rafraîchissante.

Depuis 2017, Nelick développe un univers à part. Avec une succession d’EP, le rappeur originaire de Champigny-sur-Marne (94) raconte les aventures de KiwiBunny, son alter-ego. Celui qui s’est fait connaître aux côtés de Lord Esperanza, dans le groupe PALA$$, a franchi les étapes pour sortir enfin son premier long-format.

Sur cette mixtape, Nelick conte un storytelling imagé sur la vie de PiuPiu. Ce personnage fantasque est une sorte de Willy Wonka du XXIe siècle à la recherche du bonheur. Bien entendu, ce personnage fictif, c’est le rappeur, lui-même qui l’incarne. Une manière pour lui de parler de sa vie et ses désirs, à travers son inventivité. Pour introduire son projet, l’artiste a dévoilé un court-métrage loufoque sur ce protagoniste.

Avec son vocabulaire très imagé, Nelick donne à sa musique, un aspect coloré et attachant. Sur douze titres, l’artiste exprime son talent dans des ambiances tantôt bien planantes, tantôt électro, mais aussi sur des prods hybrides comme sur le titre « BIP BIP BIP ».

Le rappeur se met davantage en danger dans ce projet. Il se livre beaucoup sur des sujets personnels, en dévoilant ses fêlures. Surtout, Nelick exprime son désir de reconnaissance et de succès. La musique apparaît alors comme une échappatoire pour lui.

En définitive, PiuPiu est comme une bonne friandise, qui se déguste sans fin. Nelick réussit à capter l’auditeur et on en redemande.