Une expo photo 100% NTM se tient actuellement au Forum des Halles à Paris. Baptisé “Tout ne tient qu’à un fil”, elle immortalise les plus beaux moments de la tournée d’adieux du groupe parisien.
Dans la vie, il y a des souvenirs qui restent à jamais gravés dans les mémoires. Pour les fans de rap, la tournée d’adieux donnée par NTM en 2018 et 2019 en est un. Pour ceux qui y ont assisté, les images seront à jamais ancrées en vous. Pour les autres, une nouvelle expo photos vous invite à voyager dans le temps pour vivre ce moment.
Baptisée, “Tout ne tient qu’à un fil”, cette exposition se tient au cœur du forum des Halles à Paris (esplanade de la Canopée). Les 150 photos présentées gratuitement au public sont l’oeuvre de Gianni Giardinelli, l’acteur et photographe a suivi Joey Starr et Kool Shen lors de leur tournée d’adieu. Une tournée qui célébra par la même occasion les trente ans du groupe. “En fait, à la base, je connais JoeyStarr, c’est ce qui m’a amené à les accompagner partout lors de leurs concerts. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir être à leurs côtés. Leur musique a bercé ma jeunesse. Je tenais vraiment à leur rendre hommage“, a expliqué Gianni Giardinelli au journal Le Parisien.
Si les clichés sont en noir et blanc, aucun aspect de la tournée n’a été oublié : les moments forts sur scène, dans les coulisses ou pendant les répétitions, tout a été cristallisé sur ces mur noirs. Sur la plupart des photos, on peut aisément voir l’émotion et la fierté des membres d’NTM d’être parvenu à façonner un tel héritage. On comprend forcément leur sourire à la vue de tout ce public en liesse.
Toujours pour Le Parisien, Gianni Giardinelli confie avoir souhaité à tout prix, saisir les moments les plus forts de cette tournée d’anthologie. « Toutes les photos ont une particularité, souligne le photographe. Je me suis vraiment éclaté à prendre le public qui kiffe et ces deux mecs qui envoient sur scène. »
Bien que le duo soit au centre de l’objectif, le photographe n’a pas évidemment pas oublié les guests de prestige venus se joindre à la fête durant toutes ces dates. Ainsi, on retrouve également des photos de leurs potes DJ Pone, Lord Kossity, Daddy Mory, Busta Flex, Tuco et tous les autres.
Fans de NTM ou simples curieux, vous avez jusqu’au 10 mars pour admirer cette expo au Forum des Halles à Paris. Attendez-vous à prendre une bonne bouffée de nostalgie. A savourer avec du NTM dans les oreilles pour une meilleure immersion.