in

Oxmo Puccino t’invite dans son Social Club avec Caballero & JeanJass [Clip]

Clip : Oxmo Puccino t'invite dans son Social Club avec Caballero & JeanJass

Oxmo Puccino continue de présenter son prochain album La Nuit du Réveil, avec le clip de « Social Club, en collaboration avec le duo belge Caballero et JeanJass.

Le Black Jacques Brel du rap français a encore frappé. A quelques mois de la sortie de son prochain album La Nuit dt u Réveil, Oxmo Puccino en dévoile encore un peu plus la substance. Après un premier single aux sonorités trap « Peuvent pas« ,  il présente aujourd’hui un nouvel extrait, « Social Club », en duo avec le binôme le plus fou du plat-pays, Caba et JJ.

Si la plume d’Ox se veut toujours aussi affûtée, il a choisi cette fois de nous offrir un morceau clairement destiné aux clubs, au « Social Club » plus précisément. Les textes y sont plus légers, et la production ultra-catchy n’a pas fini de faire bouger les têtes. Dans le texte, et vu les MC’s qui partagent le micro, aucun doute possible : il est clairement question de faire l’apologie de la fumette et autres substances.

Mais là où le morceau se démarque, c’est surtout grâce à son clip original. Pas de rappeurs à l’image : la vidéo optimisée pour les smartphones se compose quasi-intégralement de conversations SMS entre les artistes, et d’extrait de leurs story Snapchat et Instgram respectives. Un cocktail social média sur lequel défilent les lyrics du morceau. Tout ça bien sûr avec de jolies effets d’animation. Un clip qui vient faire suite au royal visuel de « Peuvent Pas ».

Une communication aux petits oignons

Ce clip, vous l’avez peut-être déjà vu d’ailleurs. A raison qu’Oxmo a opté pour une communication 2.0, à l’image de son single. En effet, ces derniers jours, certains privilégiés parmi ses « Flowers » ont eu la chance de recevoir de la main même du rappeur, un lien privé servant de carte membre à son « Social Club ». Autrement dit, un accès en avant-première à son nouveau visuel.

Mais qui dit social dit partage et viralité : ainsi, il était possible pour les membres sélectionnés, d’inviter leurs amis à intégrer à leur tour le club pour visionner le clip. Il leur suffisait simplement de partager celui-ci via message privé sur les différents réseaux sociaux, WhatsApp, Messenger ou encore Snapchat. Désormais, le coup de com est passé et le Social Club est ouvert à tous, étant donné que le clip est disponible sur Youtube.

Dans la continuité de ce virage numérique, le rappeur franco-malien a récemment lancé sa newsletter via WhatsApp. Un outil incontournable pour les fans puisque c’est ici que vous aurez accès avant tout le monde à des infos exclusives concernant son actualité, mais aussi des photos et des notes vocales.

Pour ce qui est de La nuit du réveil, le septième album studio du poète Oxmo Puccino sortira le 6 septembre prochain et comprendra des collaborations avec Caballero & JeanJass donc, mais aussi Orelsan, Gaël Faye et Erik Truffaz sur des prods signés PhazzEddie Purple et Brodinski.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La compilation Revenge of the Dreamers III du label de J. Cole arrive et ça va faire mal

La compilation Revenge of the Dreamers III du label de J. Cole arrive et ça va faire mal

Opération : paralyser l'été, tel est l'objectif de Fat Joe, Dre et Lil Wayne avec le nouveau titre. Un tube en puissance intitulé "Pullin'.

Fat Joe, Dre et Lil Wayne s’enflamment sur le titre « Pullin »