image paco clip allo oui

Paco lâche le clip poignant de “Allo Oui” !

Si vous suivez de près la scène indépendante du rap français, vous avez sûrement déja croisé Paco au moins une fois. Car ça fait environ 20 ans que le MC originaire de Montreuil est dans le rap game, même s’il est dans la partie “confidentielle” et non commerciale. Car Paco a toujours eu des textes hyper engagés, que ce soit lors de ses débuts avec Swift Guad ou en solo aujourd’hui. Un rap vrai et sans fioritures, puisque “trop sophistiquer, c’est pécher” comme le rappelait Kool Shen à l’époque.

Paco est de retour en 2018, avec 2 clips sortis en 2 semaines. Cette fois, le morceau s’appelle “Allo Oui”, et c’est un extrait de son projet “L’Amuse-Gueule” qui arrive le 30 mars prochain.

Voix, textes et flow : le triptyque gagnant?

Si le rap de Paco n’est probablement pas destiné à un large succès commercial, à l’heure où la trap, les filles à poil et les délires de dealer occupent le sommet des charts, il est en tout cas une référence dans son domaine. Car que ce soit en termes de flow, ou même d’écriture et de technique pure, le rappeur n’a rien à envier à personne. Ici, il aborde des thèmes qui lui tiennent à coeur, comme les excès du capitalisme et de la course aux profits.

Mais c’est surtout le clip qui a retenu notre attention. Paco y incarne un SDF, qui se réveille sur un carton en bas d’une cage d’escalier, puis sort pour essayer de trouver de quoi boire et manger. On le voit avancer dans les rues de sa ville, sans trop que les gens y fassent vraiment attention. Et il fini par mourir sur un banc, seul moment où d’autres font mine de s’intéresser à son sort.

Bref, un clip poignant, et qui résonne beaucoup avec l’actualité. Rappelons qu’en cette période de grand froid, chaque couverture, chaque pull est le bienvenu…