Le label “Plata o Plomo”, créé par Lacrim au début de l’année dernière, à sa sortie de prison, est en train de prendre une ampleur de plus en plus grande. Evidemment, Lacrim reste la tête d’affiche du label, et son album “Force & Honnneur” ainsi que sa mixtape “RIPRO 3” ont amené beaucoup de visibilité à sa structure. Mais les nouvelles signatures du label sont également très prometteuses, comme Rimkus, qui vient de la même ville que Lacrim, Chevilly-Larue, dans le 94. Le 94 se porte toujours aussi bien, merci pour lui.
Rimkus donc, vient de dévoiler le clip qu’il a tourné pour accompagner ses deux morceaux “Totti” et “Outside”, deux morceaux inédits.
La rage du 94
Plusieurs similarités existent entre Rimkus et Lacrim, elles se voient surtout sur le morceau “Totti” : on a l’impression de retrouver le Lacrim des débuts, écorché, lucide, et rempli de rage et d’ambition. En bas de son bloc, devant l’épicerie, Rimkus rappe la rue, la vraie. pas d’histoires de grossistes, juste des rivalités, des dangers, des méfiances, à la manière d’un Salif un peu. Un rap qui a un peu disparu aujourd’hui.
Pour le deuxième morceau, le clip ne change pas tant que ça, même si le rappeur passe du bloc à la station essence. Par contre, la chanson n’a rien à voir: autotune, refrain un peu chanté et répétitif, Rimkus maîtrise également bien les codes de la trap actuelle. Une dualité qui pourrait bien être une grande force dans les mois qui viennent, car chaque morceau inédit appelle un album qui arrive pas longtemps après en général.