Le rap créole ne s’est jamais porté aussi bien , depuis que toutes les musiques s’inspirent des sonorités tropicales / antillaises pour faire des tubes mondiaux. Ça a fait sauté quelques barrières, et le public est aujourd’hui mûr pour recevoir tous genres de tueries en provenance d’Haïti, de la Guadeloupe, de la Martinique, de Jamaïque, etc… , on le voit bien d’ailleurs avec le succès de Kalash.
Cette fois, c’est SAÏK qu’on retrouve en compagnie de Gato DABATO pour le clip de “Timaliere”, et autant vous dire qu’on est vraiment conquis.
Un banger incroyable
On a donc le droit à une connexion Haïti / Guadeloupe pour ce featuring entre Gato et Saïk. Et le résultat, c’est ce banger assez incroyable où français et créole se mêlent à merveille. L’instrumentale est folle, avec de très bonnes variations, très trap mais en même temps avec quelques notes qu’on entend rarement ailleurs que dans les sons antillais. Et puis il faut aussi parler de la voix de Saïk, qui rajoute presque un instrument sur la mélodie.
Gato, lui, débite sa trap saccadée de manière toujours aussi spectaculaire, plus besoin de se demander d’où vient l’inspiration de toutes ces copies françaises. Le clip est tournée en plein milieu de Miami, lieu très prisé des antillais en vacances, mais le visuel rend quand même très street.
Bref, un très bon boulot, et ça prend directement la direction du top 10 du mois en rap FR ! Et ils s’offrent même le luxe d’inviter Booba pour le clip, qui fait une apparition à la fin. Car oui, Gato est signé chez 92i !
https://www.youtube.com/watch?v=Epk1uvXQ6D0&feature=youtu.be