in

Scylla fait tomber la foudre et nous offre un « son de l’été » apocalyptique [Clip]

Scylla et Sofiane Pamart redescendent sur Terre avec l’album Pleine Lune 2 [Stream poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2020/04/scylla-le-son-de-lete-image.png"]

Confiné, Scylla en a gros sur la patate et vient de dévoiler « Le son de l’été. Un titre réalisé en collaboration directe avec son public.

S’il avait su à l’avance ce qui attendait l’humanité en 2020, Scylla, alors sur la lune avec Sofiane Pamart, ne serait probablement pas redescendu sur Terre de sitôt. Malheureusement, c’est chose faite et, face à la situation sanitaire et sociale catastrophique à laquelle nous sommes confrontés, il ne pouvait pas rester sans rien dire. Confiné chez lui à Bruxelles, le rappeur nous livre à l’avance « Le son de l’été ».

L’artiste belge n’est pas dupe et l’imagerie du titre parle d’elle-même : l’été 2020 promet d’être orageux. Comme il l’explique en description du clip sur Youtube, ce titre témoigne du sentiment général qu’il a pu lire sur les réseaux sociaux « en ces temps inédits ».

Face à l’épidémie de coronavirus et l’incapacité des gouvernements mondiaux à faire face, de nombreux sentiments s’entremêlent dans l’esprit du rappeur, comme dans ceux de la population. Un cocktail explosif fait de colère, fatigue, incompréhension, frustration, impatience et folie. Ce trop-plein émotionnel, Scylla n’avait alors pas d’autre choix que de le déverser dans un rap brutal, poétique et apocalyptique. Non sans une subtile dose d’ironie.

Sa plume vise toujours aussi juste et témoigne avec froideur et lucidité de l’urgence de la situation mondiale. Comme Swift Guad, Dah Conectah, Dooz Kawa, Davodka et Demi Portion avant lui, l’ogre Scylla tire la sonnette d’alarme et sonne le déclin amorcé de l’humanité.

Un constat amer, vous en conviendrez. Mais dans cette histoire, il y a tout de même un point positif : ce titre, Scylla l’a réalisé avec son public.

Scylla, entre vous et moi

Au-delà d’être un cri du cœur de Scylla, ce nouveau « Son de l’été » est issu d’un travail collaboratif entre lui et ses fans pour lutter contre l’ennui de la quarantaine. En effet, enfermé dans sa station de confinement, il a décidé de relancer son concept « Entre vous et moi« . Amorcé il y a trois ans, ce challenge consistait à faire de la musique et des featurings avec son public.

Pour la version 2020 du défi, il a donc demandé à ceux qui le suivent de lui soumettre des thèmes, des mots-clefs via ses réseaux sociaux, afin de lui inspirer un texte. Bien entendu, la démarche a été massivement suivie et c’est bel et bien des nombreuses suggestions de son public qu’est né ce « son de l’été » .

https://www.instagram.com/p/B-Pm_pfDvDu/

Pour la suite, à savoir le niveau 2, il a cette fois demandé à sa fanbase de trouver directement le titre de son prochain morceau. Cela bien sûr dans l’optique de dévoiler un second titre en confinement. Qu’attendez-vous ?Faîtes vos jeux et sa plume fera le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

The Lox signe un retour historique avec un nouveau titre "Loyalty & Love" [Son]

The Lox fait son grand retour avec un nouveau titre « Loyalty & Love » [Son]

Twinsmatic Atlas

Twinsmatic sort un nouvel album et fait le tour de l’Atlas [Stream]