in

Sexion d’Assaut : Black M annonce le retour des rois pour 2020

Black M annonce le retour de la Sexion d'Assaut pour 2020
Black M annonce le retour de la Sexion d'Assaut pour 2020

Le retour des rois de la Sexion d’Assaut aura-t-il lieu en 2020 ? S’il on en croit ce dernier tweet de Black M, le doute n’est plus permis.

En début de décennie, la Sexion d’Assaut a littéralement bouleversé le paysage rap français avec des albums influents tel que L’Ecole des Points Vitaux ou encore l’Apogée. Finalement, après avoir touché les sommets du rap français, le groupe s’est dissous au profit des carrières solo de la plupart de ses membres. Et si nous assistions enfin au retour des rois tant attendu en 2020 ? C’est en tout cas ce que laisse supposer Black M.

Dans un récent tweet, le rappeur aux yeux plus gros que le monde a explicitement donné rendez-vous aux fans du supergroupe l’année prochaine. « Rendez-vous en 2020 avec la Sexion d’Assaut ». Des mots retweetés près de 12 000 fois, ce qui prouve à quel point ils sont attendus par le public.

Le retour des Rois, le supposé prochain album de Gims et ses confrères est sans aucun doute l’une des plus grosses arlésiennes de l’histoire du rap français. Promis depuis de nombreuses années, le projet a été vraisemblablement bloqué à cause du conflit qui a opposé et oppose encore les MC du groupe à l’ancien manager du Wati B, Dawala. Question d’argent ou non, la prise de parole de Black M tend à montrer que les choses se débloquent enfin.

S’il avait lieu, le retour de la Sexion d’Assaut en musique serait aussi beau que symbolique. Le groupe avait en effet entamé la décennie 2010 sur les chapeaux de roues. Les voir revenir en 2020 lui donnerait donc toutes les cartes en main pour ouvrir un nouveau cycle de son histoire, sous le signe de la gloire.

En tout cas, les rois l’ont déjà fait savoir lors de diverses interviews et concerts : ils sont chauds patate pour reprendre du service. Et vous, êtes-vous prêt à entendre Gims, Black M, Lefa et les autres kicker comme à l’ancienne ?

What do you think?

Un freestyle inédit de Juice WRLD refait surface

Un freestyle inédit de Juice WRLD refait surface

Post Malone offre un nouveau visuel complètement psychédélique à son tube "Circles" [Clip]

Post Malone offre un nouveau visuel complètement psychédélique à son tube « Circles » [Clip]