Soso Maness
n’est pas un rookie du game, lui qui a commencé au début des années 2000 en posant avec la Mafia K’1 Fry lorsqu’il n’était encore qu’un adolescent. Pourtant, après avoir mis de côté la musique en raison notamment d’incarcérations liées à des trafics de drogues, le rappeur marseillais n’a toujours pas sorti de projet. Il devrait très vite remédier à ce manquement avec son premier album “Rescapé” le 22 mars prochain, lui qui vient de sortir un nouveau clip pour faire monter la sauce intitulé “Mal luné”.
12 mois de prison ferme
Signé chez Universal, 2019 devait être le début d’une belle histoire pour le gamin originaire du quartier difficile de Font-Vert. Problème, son passé de délinquant le rattrape… Soso a posté sur instagram une photo d’une obligation de se présenter à la prison des Beaumettes à Marseille dès ce vendredi 8 mars. En cause, une affaire datant de 2015 dans lequel il est impliqué pour acquisition, offre, détention et transport de stupéfiants. Il devra s’acquitter d’une peine de 18 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis.
Une annonce qui écœure l’artiste, qui pensait enfin s’être sorti des galères, comme il le dit dans la légende de son post : “C’était trop beau pour être vrai je suis écœuré c’est quand je croyais avoir sorti la tête de l’eau qu’on me l’a réenfonce pour une affaire de 2015…”.
On ne sait pas si l’album “Rescapé” sera du coup repoussé, voire annulé, mais on ne peut que donner de la force à l’homme qui a entrevue le bout du tunnel et se voit renvoyer à son passé.