On vous parlait il y a quelques temps du rap italien, qui se porte à merveille avec une scène très dynamique et d’énormes têtes d’affiche comme Sfera Ebbasta, capable d’aller chercher Quavo en featuring. Eh bien Swift Guad a perçu le même dynamisme dans cette scène italienne, et a décidé de s’en inspirer pour le dernier extrait en date de son projet à venir, un double album se nommant “Vice & Vertu 3”.
Swift Guad a donc invité Laylow pour nous présenter le morceau “Fratello”, qui sera extrait de la partie “Vice” du projet, qui arrive le 2 mars prochain, dans un mois pile.
Un titre haut en couleurs pour Swift Guad
Le narvalo de Montreuil nous a habitué à des morceaux un peu perchés, dans un univers très différent de celui de ses débuts, beaucoup plus coloré, beaucoup plus délirant, avec moins de prise de tête. C’est à ce genre de banger bien barré qu’on a le droit aujourd’hui aux côtés de Laylow. Le thème? Ça parle de relation fraternelle, une chose capitale pour les deux MCs, plus importante que tout le reste.
Des couplets assez techniques, mais c’est surtout la partie musicale qui nous intéresse. on a une énorme tentative, avec un autotune poussé au maximum comme ils le font en Italie (cf: “Salvadore Dali” de Guè Pequeno et Marracash), pour donner un côté plus “écorché” et une instru de Blixx McLeod qui pourrait presque avoir été faite par Charlie Charles, le génial beatmaker italien.
Bref, une grosse tentative, et on est assez fan du rendu, avec ce clip finalement assez simple, même s’il y a beaucoup d’effets post-prod. On a vraiment hâte de voir jusqu’où Swift Guad va aller sur “Vice & Vertu 3” !